Comment rester concentré tout au long de la journée – Oberlo

Si vous êtes comme moi, vous avez probablement du mal à rester concentré, surtout avec des distractions venant de tous les angles.

En fait, lorsque je suis arrivé au travail aujourd'hui, j'ai été distrait par un e-mail, une notification Facebook sur mon téléphone, un message Slack et un collègue qui passait pour poser une question. Tout cela est arrivé dans les 20 premières minutes de mon travail.

Apparemment, je ne suis pas seul dans cette situation - une récente étude de l'Université de Californie a révélé que l'employé de bureau typique est interrompu toutes les 11 minutes.

Donc, si vous travaillez 8 heures par jour, vous serez distrait 43 fois en moyenne.

J'ai été assez choqué quand j'ai découvert ces statistiques, alors j'ai décidé de creuser un peu plus loin. Ensuite, j'ai trouvé qu'il faut un moyenne de 25 minutes pour revenir à la tâche à portée de main.

C'est vrai. Le travailleur moyen est distrait toutes les 11 minutes, et il faut 25 minutes pour se concentrer pleinement sur une tâche à nouveau.

Il est évident que les distractions peuvent être sérieusement préjudiciables à la qualité de notre travail, il est donc essentiel que nous puissions réduire le nombre de distractions auxquelles nous sommes confrontés chaque jour.

Au cours du dernier mois, j'ai essayé de rester aussi concentré que possible, et j'ai créé cet article pour partager les meilleures tactiques que j'ai trouvées qui m'ont aidé à bloquer les distractions pendant les heures de travail.

Allons-y!

Afficher le contenu

Pourquoi sommes-nous distraits?

Avant de plonger dans la liste des meilleurs conseils pour rester concentré pendant la journée de travail, il est important que nous comprenions pourquoi nous sommes distraits en premier lieu.

Chaque fois que votre téléphone vibre dans votre poche, ou si vous entendez "ka-ching"Alerte après que vous avez reçu une commande de votre magasin Shopify, votre cerveau reconnaît cette alerte comme quelque chose qui a changé.

Nos cerveaux ont des mécanismes de défense câblés en eux qui nous obligent à vérifier quelque chose qui est différent, juste au cas où c'est un danger pour nous. Et c'est exactement la raison pour laquelle vous ressentez cette envie brûlante de laisser tomber tout ce que vous faites et de vérifier ce qu'est le son ou la vibration.

Donc, il n'y a rien de mal à être distrait - c'est tout à fait normal. Mais malheureusement, nous n'avons qu'une quantité limitée de temps chaque jour pour atteindre nos objectifs, et nous devons rester concentrés pour les atteindre.

(Pour l'anecdote, j'aime être distrait par cette douce, douce "ka-ching" alerte.)

Maintenant, nous ne pouvons pas éviter certaines distractions, comme un collègue qui arrive à votre bureau et demande de l'aide, ou un livreur qui arrive à la porte avec un colis, mais nous pouvons faire beaucoup pour nous assurer de rester concentrés tout au long de la journée.

Intéressé comment? Alors commençons avec nos meilleurs conseils pour rester concentré.

Faites d'abord vos tâches difficiles

how to stay focusedSi vous commencez votre journée avec une liste de tâches que vous devez terminer avant la fin de la journée, vous pouvez commencer par commencer par les tâches les plus simples.

Pour beaucoup, cette mentalité a beaucoup de sens - vous voudrez probablement vous faciliter le travail difficile avec quelque chose d'un peu plus léger.

Mais, ce n'est pas nécessairement la meilleure façon d'aborder votre journée.

Gardez à l'esprit que la plupart des gens trouvent qu'ils sont plus productifs environ une heure après avoir commencé à travailler.

Donc, si vous décidez d'aborder certaines de vos tâches plus faciles au début de la journée, vous perdrez votre temps le plus productif de la journée.

C'est pourquoi nous vous recommandons de vous attaquer d'abord aux tâches les plus difficiles lorsque vous essayez de rester concentré tout au long de la journée.

Cela peut sembler intimidant au premier abord, mais lorsque vous avez les tâches les plus difficiles sur le chemin, vous serez encouragé à vous concentrer sur vos tâches plus faciles à la fin de la journée.

Travailler sur une tâche à la fois

how to stay focusedNos esprits fonctionnent mieux lorsque nous nous concentrons sur une tâche à la fois.

En fait, des recherches récentes ont révélé que seulement 2,5% des personnes sont capables de multitâche efficacement.

Honnêtement, nous sommes câblé pour être mono-taskers, alors essayez de vous concentrer sur la tâche que vous accomplissez en ce moment, et seulement cette tâche.

Essayez d'oublier tout ce que vous avez à faire aujourd'hui, et concentrez-vous sur ce que vous êtes en train de terminer.

Choisissez votre lieu de travail judicieusement

how to stay focusedQuand je parle de votre lieu de travail, je parle de votre bureau.

Et peu importe si c'est un siège branlant dans votre chambre, ou une chaise élégante Herman Miller dans votre bureau de grande hauteur.

Assurez-vous que votre lieu de travail est mis en place, de sorte qu'il peut vous mettre en place pour le succès.

Tout ce dont vous n'avez pas besoin à votre bureau? Débarrassez-vous de cela.

Ces papiers de la semaine dernière que vous avez oublié de ranger? Dans le tiroir ils vont.

Tasse de café restes d'hier? Allez les mettre dans le lave-vaisselle.

Lorsque vous essayez de rester concentré tout au long de la journée, vous devez supprimer tout ce qui pourrait vous distraire de votre ligne de vue.

C'est comme s'ils disaient, un bureau clair, un esprit clair.

N'oubliez pas de prendre des pauses

how to stay focusedLorsque vous êtes confronté à une journée de travail difficile, votre réaction naturelle pourrait être d'essayer et d'exécuter vos tâches sans faire de pause.

En fait, j'ai trouvé que prendre une courte pause pour décompresser toutes les quelques heures peut vraiment vous aider à rester concentré sur le long terme.

Cela est particulièrement vrai si vous travaillez sur une tâche difficile, mentalement difficile.

D'après mon expérience, faire une petite promenade et revenir avec des yeux frais (et peut-être même une tasse de café fraîche) m'aide vraiment à rester concentrée et à accomplir la tâche.

Rappelez-vous, c'est un marathon, pas un sprint.

Inciter vos tâches

how to stay focusedL'une des meilleures façons de rester concentré tout au long de la journée est d'encourager l'accomplissement de vos tâches - en particulier les plus difficiles.

Lundi matin et vous avez une tonne de travail à faire? Promettez-vous que vous vous régalerez de votre restaurant préféré si vous restez concentré et passez une matinée productive.

Qu'en est-il de faire votre première vente? C'est un énorme accomplissement - n'oubliez pas de célébrer! Offrez-vous cette chose spéciale que vous avez regardé ces dernières semaines et profitez du moment.

Rappelez-vous, il ne doit pas toujours être quelque chose de gros ou cher. J'ai trouvé beaucoup de succès en incitant mes tâches avec de petites récompenses, comme regarder un film après le travail, ou cuisiner mon repas préféré à la maison.

Essayez de trouver ce qui vous motive vraiment et récompensez-vous pour votre propre travail. Cela vous aidera à rester concentré tout au long de la journée.

Travaillez sur des choses que vous aimez

how to stay focusedCela peut sembler évident, mais l'un des moyens les plus faciles de s'assurer que vous restez concentré est de travailler sur des choses qui vous intéressent vraiment.

Si vous êtes confronté à un problème difficile, mais que vous êtes vraiment intéressé par ce que vous faites, vous serez encouragé à accomplir ce que vous faites au mieux de vos capacités.

D'un autre côté, si vous travaillez sur quelque chose avec lequel vous n'êtes pas pleinement engagé, vous allez probablement finir par être distrait beaucoup plus.

Pratiquer la pleine conscience

how to stay focusedDe nombreux professionnels ont déjà constaté que la pratique de la pleine conscience les aide vraiment à rester concentrés tout au long de la journée.

Honnêtement, peu importe que vous optiez pour la méditation, le yoga ou certains exercices de respiration simples que vous pouvez intégrer dans votre journée. Tout cela est fantastique pour améliorer votre concentration et vous aider à éviter les distractions tout au long de la journée.

J'ai trouvé beaucoup de succès en incorporant des exercices de pleine conscience dans ma routine matinale - cela a amélioré ma concentration, m'a aidé à me déconstruire et a été une excellente occasion de réfléchir à ce que je voulais accomplir dans la journée à venir.

Si vous êtes intéressé à améliorer votre routine matinale, vous pouvez en lire plus ici.

Essayez Chewing Gum

how to stay focusedLe dernier conseil pour vous aider à rester concentré tout au long de la journée est de mâcher de la gomme.

Je mâche de la gomme tous les jours, et ce n'est pas seulement parce que j'adore avoir une bouffée de menthe fraîche.

C'est parce que le chewing-gum peut vraiment vous aider à rester concentré.

Sérieusement.

J'ai récemment décidé que j'allais garder un petit pot de chewing-gum sur mon bureau. Depuis que j'ai remarqué que j'ai tendance à attraper un morceau de gomme quand je suis distrait.

C'est génial car cela m'aide à canaliser une perte de concentration vers quelque chose de positif - le chewing-gum m'aidera à retrouver mon attention.

C'est comme je l'ai mentionné plus tôt, il est si important que vous définissiez votre lieu de travail pour le succès.

Les distractions se produisent

Ok, c'est ma liste de meilleurs conseils pour vous aider à rester concentré tout au long de la journée.

Une chose qu'il est important de mentionner est que parfois, des distractions se produisent, et il n'y a rien que nous puissions faire à ce sujet.

Il est important que nous acceptions et comprenions cela, et essayons de ne pas être obsédés par le nombre de fois où nous sommes distraits chaque jour.

Au lieu de cela, essayez de vous concentrer uniquement sur la productivité de votre temps. Vous serez surpris de ce que vous pouvez accomplir si vous essayez de rester concentré tout au long de la journée!

Voulez-vous en lire plus?

Andrew Roach

Andrew Roach

Andrew Roach

Andrew Roach est Content Marketer chez Oberlo. Il est passionné par le commerce électronique et la création de contenu perspicace pour aider les entrepreneurs à lancer et développer leurs entreprises. Vous pouvez vous connecter avec Andrew
ici.

Alimenté par WPeMatico