Trucs de recherche Google pour le commerce électronique

La recherche avancée de Google vous permet de réduire l'encombrement d'Internet - et il n'y a pas de pénurie d'encombrement sur Internet - pour cibler exactement les résultats de recherche que vous recherchez.

La recherche avancée de Google a des applications pour les utilisateurs Web de toutes les raies, et en particulier pour les entrepreneurs en commerce électroniqueDe simples astuces de recherche Google facilitent l'identification des opportunités, la visibilité des concurrents et la compréhension de votre magasin par Google (et Google).

Après tout, vous ne souhaitez pas toujours que Google vous propose 5 010 371 pages. Parfois, vous voulez savoir quelque chose de précis. Par exemple, quels sites Web lient votre magasin. Ou comme c'est facile de trouver des produits dans votre magasin. Ou ce que vos concurrents vendent.

Maintenant, toutes les recherches Google avancées ne sont pas pertinentes pour le commerce électronique. Par exemple, la fonctionnalité "minuterie" astucieuse de Google Search - qui ouvre une minuterie si vous tapez quelque chose comme "minuterie 15 minutes" - ne va probablement pas vous aider à l'échelle. Mais il existe un certain nombre de recherches Google avancées qui transformeront la recherche Google en votre laboratoire d'études de marché personnel.

Cet article présente les fonctionnalités de recherche Google les plus utiles et examine comment vous pouvez les utiliser pour optimiser votre activité de commerce électronique.

Afficher le contenu

Qu'est-ce que Google Advanced Search?

La recherche avancée Google est un moyen de personnaliser vos recherches Google avec un ensemble d'instructions spéciales. Connues sous le nom d'opérateurs et de commandes, ces instructions de recherche Google avancées indiquent à Google que vous ne souhaitez pas effectuer de recherche sur l'intégralité d'Internet, d'avant en arrière et de haut en bas, et que vous êtes plutôt intéressé par des requêtes plus spécifiques.

Vos parents n'utiliseraient probablement jamais de recherche Google avancée. Un couple explique pourquoi. Tout d'abord, les commandes que vous devez alimenter Google sont simples mais pas nécessairement évidentes; il serait difficile de deviner Google des commandes de recherche avancées. Deuxièmement, vos parents n'auraient probablement pas besoin d'utiliser la recherche Google avancée. Ces recherches sont conçues pour exécuter des requêtes particulières très spécifiques.

Cela pourrait sembler plus logique une fois que nous aurons regardé quelques exemples, alors allons-y.

Recherche exacte

De quoi s'agit-il? La recherche exacte est la recherche Google la plus avancée. (Vos parents pourraient probablement retirer ceci.) Tout ce que vous faites avec cette astuce de recherche Google consiste à mettre des guillemets autour de vos termes de recherche. Cela indique à Google que vous voulez des résultats pour exactement ce qui est à l'intérieur des citations. Google est déjà très doué pour la lecture, mais ces citations vous permettent d'éliminer toute confusion et d'assurer les résultats les plus pertinents.

Quand l'utiliser: Utilisez cette recherche Google avancée lorsque vous ne voulez que des résultats contenant une phrase précise.

À quoi il ressemble:

Exact search in GoogleOU Recherche

Qu'est-ce que c'est: Utiliser OR (il doit être en majuscule!) Vous permet de rechercher plusieurs termes de recherche distincts. Contrairement à la recherche exacte, qui restreint vos résultats, cette recherche Google avancée élargit votre requête pour vous apporter plus de résultats.

Quand l'utiliser: Il existe plusieurs scénarios dans lesquels vous pouvez utiliser cette recherche avancée Google. D'abord, c'est génial pour quand vous cherchez des informations qui pourraient être trouvées avec plusieurs termes de recherche, comme "presse française" et "cafetière". C'est aussi bien si vous ne connaissez pas la meilleure expression pour trouver l'information que vous recherchez.

REMARQUE: Si la réponse en majuscules n'est pas en majuscule, Google pourrait penser que vous essayez de trouver une question linguistique, comme si vous deviez utiliser vers ou vers. Cela amènera des résultats expliquant comment l'anglais britannique et l'anglais américain diffèrent. Alors rappelez-vous - OU!

À quoi il ressemble:An

Recherche d'exclusion

De quoi s'agit-il? Cette recherche Google avancée vous permet d'exclure certains éléments de vos résultats de recherche. C'est comme commander un cheeseburger et dire au chef de tenir le ketchup. De cette façon, vous pouvez effectuer une recherche sur Internet mais ignorer les résultats contenant vos termes exclus.

Quand l'utiliser: Cette astuce de recherche Google est idéale lorsqu'un mot a plusieurs significations. Si vous voulez parcourir les plantes sur Amazon, par exemple, et ne voulez pas que Google pense que vous recherchez la diversité écologique dans la forêt amazonienne, alors c'est la recherche avancée de Google à utiliser.

À quoi il ressemble:Exclusion search on Google

Recherche du site

Qu'est-ce que c'est: Ceci est une recherche Google avancée qui vous permet de vous concentrer sur un site ou un domaine spécifique. Avec la recherche de site, vous indiquez à Google que vous ne souhaitez pas effectuer de recherche sur l'ensemble du site Web, mais uniquement sur un site particulier.

Quand l'utiliser: C'est un super truc de recherche avancée Google avec plusieurs applications. Les entrepreneurs du commerce électronique peuvent l'utiliser pour cibler les sites Web des concurrents. Disons que vous êtes dans le yoga niche, et vous voulez savoir si vos concurrents sur yogastuff.com vendent un certain article. Vous pouvez indiquer à Google de rechercher uniquement le site Web de ce concurrent. Vous pouvez également utiliser cette astuce de recherche Google pour rechercher certains mots et expressions sur votre propre site. Ceci est particulièrement utile si vous souhaitez rechercher des produits ou du contenu dupliqués potentiels.

À quoi il ressemble:

Site search with Google advanced search

NOTE: Oh! Cette astuce de recherche Google a un contraire - au lieu de taper le site: yogastuff.com, vous tapez -site: yogastuff.com. Ensuite, vous serez à la recherche de l'ensemble du Web à l'exception de ce site.

Recherche connexe

Qu'est-ce que c'est: La recherche associée à la recherche Google avancée vous permet de trouver des sites Web similaires les uns aux autres. Lorsque vous effectuez une recherche associée, Google recrache les résultats pour les sites qui sont dans le même état que celui que vous avez choisi.

Quand l'utiliser: Pour les aficionados du commerce électronique, la recherche connexe est parfaite pour déterminer la concurrence. Vous pouvez brancher votre site à une recherche connexe, puis Google récupèrera automatiquement d'autres sites similaires sur le Web. Cela vous permettrait de faire des études de marché sur les produits qu'ils vendent, les prix, et plus encore.

À quoi il ressemble:

Related search in GoogleRecherche de prix

Qu'est-ce que c'est? La recherche de prix est une commande de recherche avancée de Google qui vous permet de dire à Google de trouver un produit spécifique à prix spécifique. Donc, au lieu d'aller dans un magasin en ligne pour chercher quelque chose, vous pouvez utiliser Google pour rechercher l'intégralité du web. Vous tapez simplement un produit, suivi d'un prix (utilisez un signe dollar pour indiquer que vous recherchez un prix).

Quand l'utiliser: En tant que propriétaire d'un magasin de commerce électronique, vous pouvez utiliser cette recherche avancée de Google pour voir comment les produits dans votre créneau sont évalués. Si vous êtes dans le créneau pour animaux de compagnie et que vous voulez ajouter un pull pour chien à votre magasin, alors utilisez la recherche de prix pour trouver une gamme de prix de chandail de chien sur le web.

À quoi il ressemble:

Price search with GoogleNOTE: Il y a un hack que vous pouvez ajouter à cette recherche Google avancée: faites-en une fourchette de prix au lieu d'un prix exact. Cette astuce de recherche de prix Google vous permet de creuser un peu plus loin que vous étudiez la façon de tarifer vos produits. Pour utiliser une plage au lieu d'un nombre exact, ajoutez simplement deux périodes entre les prix dans votre gamme de prix. Comme si: chandail de chien 13 $ .. 17 $.

Recherche par lien

Qu'est-ce que c'est: Contrairement à une recherche normale, où Google parcourt le Web pour certains termes, la recherche de lien est une recherche avancée de Google pour trouver des liens entre les sites Web. Si un site Web contient des liens vers le site dans votre recherche, vous le verrez dans les résultats de recherche.

Quand l'utiliser? Utilisez cette recherche Google avancée lorsque vous souhaitez que Google sache que le contenu ne vous intéresse pas, mais plutôt les liens contenus dans ce contenu. Donc, si vous voulez savoir, par exemple, quels sites Web sont liés à votre site Web, utilisez la recherche de liens. Vous pouvez également l'utiliser pour regarder quels sites Web sont liés à votre concurrence afin que vous puissiez atteindre et obtenir un lien de votre choix.

À quoi il ressemble:

A link search with GoogleTout en titre, Tout en texte et Toutes les URL

Qu'est-ce que c'est? Nous combinons ces trois astuces avancées de recherche Google car elles remplissent la même fonction - juste sur différentes parties de la page.

Tout dans le titre vous permet de traquer les pages qui ont un ensemble spécifique de mots dans le titre, et de rejeter les pages qui n'ont pas le texte magique dans le titre. Tout dans le texte fait la même chose, mais au lieu de numériser les titres, c'est une recherche avancée sur Google qui analyse le texte des articles et des pages. Enfin, tout dans l'URL vous permet - vous l'avez deviné. Vous pouvez trouver des pages qui ont certains termes dans l'URL.

Quand l'utiliser: Ces astuces avancées de recherche Google sont géniales pour déterminer le phrasé le plus courant que vos concurrents utilisent pour certains produits. Vous pourriez essayer de les surclasser sur ces mêmes phrases, ou vous pouvez combiner des résultats de recherche Google avancés avec des recherches de mots clés pour identifier les fruits à portée de main. Par exemple, si vous vendez des accessoires pour smartphones et que vous remarquez des milliers de titres, de pages et d'URL contenant un «étui de smartphone» mais très peu de «support de smartphone», vous avez peut-être identifié une micro-niche mal desservi.

À quoi ça ressemble: ("allintitle" peut être remplacé par "allintext" et "allinurl")

The REMARQUE: vous pouvez ignorer le «tout» dans l'une de ces recherches Google avancées pour combiner des requêtes de recherche. Par exemple, si vous voulez savoir si "durable" est un gros argument de vente pour les autres magasins vendant des étuis iPhone, vous pouvez faire une recherche comme ceci: iphone cas intext: durable. Cela vous donnerait une recherche Google pour les cas d'iPhone, et limiterait les choses aux cas d'iPhone décrits dans le texte comme durables. Vous pouvez faire la même recherche mais utiliser intitle au lieu d'intext, vous montrant quels fournisseurs de cas d'iPhone pensent que la durabilité est suffisamment importante pour être mentionnée dans le titre d'une page.

Autocomplete

Qu'est-ce que c'est: Autocomplete - oui, ce même autocomplete que nous utilisons pour trouver des paroles de chansons et des titres de films - peut être utilisé dans le cadre de votre arsenal de recherche Google avancé. Google sait quels termes et expressions les gens utilisent en combinaison, et remplira les blancs si vous cherchez des mots insaisissables à un choeur du début des années 90 ou faire des études de marché pour votre boutique en ligne.

Quand l'utiliser: Les marchands de commerce électronique peuvent utiliser la saisie semi-automatique pour une variété de fonctions. Par exemple, vous pouvez comparer des produits; déterminer quels produits apparaissent souvent ensemble; et comprendre les mots clés et les expressions que Google associe le plus souvent à vos produits.

À quoi il ressemble:

Autocomplete results from GoogleAutocomplete with Google search

Google offering suggestions to complete a search

Mots manquants

Qu'est-ce que c'est: C'est une façon plus formelle de faire le même genre de chose que vous feriez avec la saisie semi-automatique. Au lieu de lancer une requête de recherche et de laisser Google vous suggérer des moyens de la terminer, vous indiquez à Google exactement quelle partie du puzzle vous manque.

Quand l'utiliser: Si vous voulez que Google remplisse un espace vide pour vous, alors vous voudrez utiliser les mots manquants recherche avancée de Google. Cette astuce de recherche Google est souvent utilisée pour terminer une phrase. Par exemple, pleurer * lait.

À quoi il ressemble:

Google search with missing wordPrime! Drôles de recherches avancées sur Google

Avant de conclure, voici trois astuces de recherche goofy Google qui vous aideront à tuer une minute ou deux.

Google "fais un tonneau" et la page de recherche Google tournera littéralement dans un cercle.

Google "google in 1998" pour voir à quoi ressemblait la recherche Google il y a dix ans.

Google "définir anagramme" - qui est un mot ou une phrase créée en déplaçant les lettres de différents mots ou des phrases - et Google demandera, "Vouliez-vous dire: nerd renommée à nouveau". Trouver?

Voulez-vous en savoir plus?

David Vranicar

David Vranicar

David Vranicar

David Vranicar est un Content Marketer pour Oberlo. Il veut donner aux commerçants les outils dont ils ont besoin pour passer de la première vente à l'échelle. Suivez David sur Twitter à @davidvranicar.

Alimenté par WPeMatico