Cloud Eco : la solution pour sauvegarder et sécuriser vos données

5/5 (1)

Publi-rédactionnel.

Toute structure a un intérêt particulier à sécuriser ses données, surtout quand il s’agit d’informations relatives à la réalisation de son plan économique ou à sa stratégie de communication. Parallèlement, les exigences légales, le respect de l’éthique et de la notion de confidentialité sont autant d’autres raisons qui amènent chaque entreprise à protéger ses données spécifiques. Dans ce cadre, il est préférable de solliciter un prestataire spécialisé en la matière. Et s’il y a un opérateur qui s’impose actuellement comme une référence en sauvegarde et sécurité des données, c’est bien Cloud Eco !

Un service de protection des données hors-pair

Miser sur ce prestataire pour assurer l‘intégrité de ses documents et informations, c’est faire un choix de qualité premium. La société qui, faut-il le rappeler, est déjà connue en tant qu’opérateur global de téléphonie mobile et fixe, et en tant que fournisseur d’accès internet de qualité, propose également un service de sauvegarde et de sécurité performant et très efficace à l’endroit des PME et TPE. La solution que suggère cet expert se décline en trois fonctionnalités principales, à savoir le Backup & Restore, l’antivirus et le Firewall VPN et SSL. Et le choix de Cloud Eco garantit bien d’autres avantages !

Cet opérateur est en effet l’un des rares qui donnent la possibilité de sécuriser les données de son entreprise sans aucun investissement ! Il n’y a pas d’infrastructures à monter, et aucune mise à jour à gérer. Mieux, une équipe d’agents commerciaux dynamiques est mise à disposition des clients, de sorte à se rapprocher d’eux autant que possible, quelle que soit leur situation géographique en France. Découvrez cet article pour en savoir plus sur la cybersécurité de Cloud Eco

Grâce au véritable arsenal high-tech constitué de la vidéosurveillance, du Backup & Restore, de l’antivirus et du Firewall VPN et SSL, Cloud Eco garantit aux entreprises une sécurité sans faille de leurs données, et leur permet de surveiller en permanence le niveau de sécurité de leurs installations. Petit zoom sur chacune de ces fonctionnalités !

Le Backup & Restore

Il s’agit d’une solution de sauvegarde automatique et de restauration des données importantes d’une société. Elle s’avère très pratique en cas d’erreur de manipulation, de coupure de courant, de vol, d’avarie ou de piratage, autant de situations susceptibles d’occasionner une perte des données, ce qui peut mettre l’activité de l’entreprise en péril.

Le Cloud Eco Backup & Restore se révèle d’autant plus efficace qu’il assure une sauvegarde externalisée professionnelle des données, garantissant ainsi leur sécurité, mais également leur pérennité et leur disponibilité à n’importe quel moment.

L’Antivirus

Miser sur cet opérateur télécom permet par ailleurs de bénéficier de son association avec l’un des plus grands éditeurs de logiciel antivirus, l’incontournable F-Secure. Le but visé ? Pouvoir garantir aux sociétés et aux particuliers une protection complète et en temps réel de leurs serveurs, smartphones, tablettes et PC, même hybrides, contre les programmes malveillants !

Le Firewall VPN et SSL

Grâce à ce dispositif de protection, Cloud Eco empêche les tentatives de piratage et d’intrusion au sein de vos réseaux. Ceci se fait à travers trois techniques : le Firewall, qui filtre les données passant d’un réseau à un autre, le VPN qui permet la sécurisation de la connexion internet, et le cryptage SSL, qui garantit la non-interception frauduleuse des données, ainsi que la protection de leur transmission (en savoir plus ici)

La vidéosurveillance

Conscient que l’intégrité des biens est essentielle pour la continuité et le succès de toute activité, l’opérateur de télécommunications Cloud Eco propose aussi un service de vidéosurveillance très efficace qui protège les locaux des entreprises contre le vol, le vandalisme et même les incendies !

Vous pouvez noter cet article !