10 choses que vous ne pouvez pas faire de publicité sur Facebook

Si vous exploitez une entreprise de commerce électronique, nous ne pouvons pas insister sur l'importance du trafic.

Après tout, tout le monde qui visite votre magasin est un client potentiel. Donc, si vous pouvez apporter un flux régulier d'acheteurs potentiels à votre magasin, ce n'est qu'une question de temps avant de commencer à faire des ventes.

Mais, malheureusement, il n'y a aucune garantie que vous générer du trafic à partir du jour où vous lancez votre boutique.

Peu importe si vous avez passé des heures à concevoir chaque détail de votre magasin, ou si vous avez soigneusement sélectionné une liste de produits attrayants - ils sont excellents, mais ils ne génèrent pas de trafic seul.

Vous aurez besoin d'utiliser l'as dans votre manche - marketing - pour générer du trafic vers votre magasin. Et le succès de vos campagnes de marketing définira probablement le succès de votre magasin.

À ce stade, vous vous demandez peut-être quel est le moyen le plus efficace de commercialiser votre marque. Beaucoup de dropshippers choisissent d'utiliser la publicité sur Facebook comme l'un de leurs principaux canaux de marketing.

Pourquoi? Il y a plus de 2,2 milliards d'utilisateurs actifs mensuels sur Facebook, et vous pouvez puiser dans cette richesse d'acheteurs potentiels avec vos campagnes de marketing. Combinez cette audience avec des options de ciblage incroyables et une variété d'objectifs publicitaires, et vous comprendrez pourquoi la publicité sur Facebook est si puissante pour les entrepreneurs du commerce électronique.

Mais ce n'est pas tout à fait évident avec la publicité sur Facebook. Il existe de nombreux produits dont vous ne pouvez pas faire la publicité sur Facebook, et il est important que vous les connaissiez avant de créer votre boutique.

Nous sommes là pour vous aider à réussir en tant qu'entrepreneur. Nous avons donc rassemblé cet article pour décrire le processus de révision des annonces de Facebook et dresser la liste des produits strictement interdits sur la plateforme publicitaire de Facebook.

Alors, sautons dedans!

Afficher le contenu

Comprendre le processus d'examen des annonces de Facebook

Chaque annonce que vous rencontrez lors de la navigation dans votre flux Facebook a été soumise à processus de révision des annonces.

Ne vous inquiétez pas, si vous suivez les règles, ce processus est un jeu d'enfant. En fait, la plupart des publicités sont examinées et acceptées dans les 24 heures (mais elles peuvent prendre un peu plus de temps dans certains cas).

L'objectif principal du processus de vérification des annonces sur Facebook est de vérifier que le texte, les images, le ciblage et le positionnement de votre annonce sont en ordre et alignés avec leur politiques.

Une chose importante à garder à l'esprit est qu'ils vont également vérifier la page que votre annonce va générer du trafic - cela signifie que votre annonce peut être refusée si votre page n'est pas encore entièrement fonctionnelle, ou ne correspond pas avec ce que votre annonce fait la promotion

Alors, assurez-vous que votre magasin est opérationnel avant de lancer des campagnes de publicité sur Facebook - vous ne voulez pas perdre votre temps précieux.

De même, vous ne souhaitez pas créer d'annonces pour les produits relevant de la catégorie "Contenu interdit" de Facebook dans leurs stratégies, car elles seront certainement refusées.

Si vous découvrez que vous vendez des articles qui tombent sous la liste «Contenu interdit», vous aurez deux choix:

Pivotez avec vos produits et mettez à jour votre liste d'inventaire,
Essayez de commercialiser votre marque sans utiliser de publicité sur Facebook.

Honnêtement, aucune de ces options n'est idéale, donc c'est une bonne idée de vérifier quels articles sont interdits avant de créer votre magasin.

Que faire si votre annonce est refusée?

Si votre annonce est refusée, ne vous inquiétez pas, il existe des mesures que vous pouvez prendre pour rectifier le problème.

Commencez par consulter la boîte de réception électronique associée à votre compte d'annonce Facebook. Vous recevrez un e-mail contenant des informations détaillées sur les raisons pour lesquelles votre annonce a été refusée.

Lorsque votre annonce est refusée, car elle n'est pas entièrement conforme aux règles de Facebook, par exemple. promotion de produits interdits - vous pouvez modifier votre annonce et la renvoyer pour une seconde révision.

Une fois que vous avez modifié votre annonce, mis en ligne et enregistré les modifications, votre annonce est soumise à nouveau pour examen.

Produits que vous ne pouvez pas faire de publicité sur Facebook

Maintenant que nous avons couvert le processus d'évaluation des annonces sur Facebook, il est temps de lister les produits que vous ne pouvez actuellement pas diffuser sur Facebook.

Une fois que vous êtes armé des connaissances de cette liste, vous serez en mesure de prendre des décisions éclairées sur les produits qui correspondent le mieux à votre liste d'inventaire.

Commençons!

Suppléments non réglementés

Nous allons lancer notre liste avec des suppléments non réglementés. L'industrie des suppléments est en plein essor en ce moment, et la taille de son marché devrait grimper à 278 milliards USD d'ici 2024.

Mais, comme avec la plupart des produits liés à la santé, il existe de nombreuses règles et réglementations qui les affectent, surtout si vous cherchez à les vendre.

Cela devient plus compliqué si vous cherchez à vendre ces produits partout dans le monde, car chaque pays a ses propres lois concernant les produits de santé.

Compte tenu de cela, il devient clair pourquoi Facebook a interdit les publicités qui incluent ces produits - ils pourraient finir par causer plus de mal que de bien.

Généralement, il est préférable d'éviter de vendre ces produits à moins que vous ne les ayez fabriqués vous-même, et vous avez tous les documents nécessaires pour prouver qu'ils ont été certifiés comme étant sûrs pour la consommation.

Produits pour adultes

Le prochain sur notre liste sont des produits pour adultes. Nous savons que la définition d'un produit pour adulte est assez trouble, alors laissez-nous vous en parler.

Les publicités Facebook ne peuvent pas promouvoir l'utilisation de produits pour adultes, inclure de la nudité ou contenir des représentations de personnes dans des situations explicites.

Cependant, vous pouvez promouvoir les produits pour adultes s'ils sont axés sur la planification familiale ou la contraception. Si vous faites la promotion de contraceptifs, vos annonces doivent être axées sur la caractéristique principale du produit, plutôt que sur le plaisir sexuel ou l'amélioration sexuelle, sans quoi elles seront refusées.

En outre, vous devez vous assurer que vous ciblez ces annonces pour les utilisateurs de Facebook âgés de 18 ans ou plus, pour des raisons légales.

Infractions de tiers

Toute publicité Facebook qui semble violer ou violer les droits d'un tiers sera automatiquement désapprouvée ou supprimée.

Les infractions commises par des tiers peuvent vous causer beaucoup d'ennuis juridiques. Il ne vaut donc pas la peine de vendre quoi que ce soit que vous présumez être protégé par des droits d'auteur ou une marque de commerce, sauf si vous avez l'accord commercial de la partie correspondante.

Si vous vendez des produits d'une autre marque par le biais de vos propres publicités sur Facebook, assurez-vous d'étiqueter cette marque dans votre message. C'est une pratique courante. approuvé dans leurs politiques.

Équipement de surveillance

Matériel de surveillance est strictement interdite d'être promu sur la plate-forme publicitaire de Facebook. Cela inclut les caméras d'espionnage, les pisteurs de téléphone portable ou tout autre équipement de surveillance caché.

Nous savons que de nombreux entrepreneurs sont intéressés par la vente de ces types de produits, et c'est tout à fait bien, sachez que vous ne pourrez pas les promouvoir avec des publicités Facebook si vous le faites.

Si vous êtes intéressé par la vente de produits technologiques, pourquoi ne pas essayer de vendre des drones à la place? Nous avons listé ces produits comme l'un des meilleures idées d'affaires ça va te faire de l'argent.

Produits contrefaits

À l'instar des infractions commises par des tiers que nous avons mentionnées plus tôt, les produits contrefaits sont strictement interdits lorsqu'il s'agit de publicité sur Facebook.

Les produits contrefaits sont hautement illégaux, donc notre meilleur conseil est d'éviter tout ce qui a à voir avec eux.

Il n'y a vraiment aucun avantage à essayer de vendre des produits contrefaits, surtout quand il y a beaucoup de des produits dropshipping uniques que vous pouvez construire une marque légitime autour.

Produits de santé: avant et après

L'industrie de la santé en ligne prospère et, pour la plupart, les marques rencontrent un grand succès avec les campagnes publicitaires sur Facebook.

Mais il y a certaines choses que vous devez garder à l'esprit si vous cherchez à faire de la publicité pour vos produits de santé sur Facebook.

Facebook souligne que les publicités ne doivent pas contenir "des images avant-après, ou des images qui contiennent des résultats inattendus ou improbables". Essentiellement, vos annonces ne doivent pas affirmer ou impliquer quelque chose qui pourrait conduire à un utilisateur de Facebook ayant des sentiments négatifs sur leur image corporelle.

En outre, vous devez vous assurer que vous ciblez vos annonces auprès des personnes âgées de 18 ans ou plus si vous faites la promotion de produits de santé, de remise en forme ou de perte de poids.

Produits controversés

Les produits controversés sont strictement interdits sur la plateforme publicitaire de Facebook.

Tous les produits ou publicités liés à des sujets sensibles, des images ou un symbolisme controversé seront automatiquement rejetés de la plate-forme publicitaire de Facebook.

Armes

Toute publicité Facebook contenant des armes, des munitions ou des explosifs sera refusée pendant le processus de révision des annonces.

Ces produits sont affectés par diverses lois et réglementations à travers le monde et seraient difficiles à gérer pour Facebook, il est donc logique qu'ils relèvent de la catégorie «Contenu interdit».

Produits du tabac

Les produits du tabac sont les prochains sur notre liste de choses que vous ne pouvez pas annoncer sur Facebook. Cela comprend les cigarettes, les cigares, les cigarettes électroniques et d'autres accessoires liés au tabac.

Alors que vous ne pouvez pas promouvoir les produits du tabac à des fins lucratives, vous pouvez utiliser des publicités Facebook pour promouvoir des ressources qui visent à surmonter une dépendance au tabac.

Cela suit le même mantra que Facebook applique avec certains de leurs autres produits interdits - ils essaient en fin de compte de veiller sur la santé de leurs utilisateurs.

Drogues et produits liés à la drogue

Les médicaments et les produits liés aux drogues sont les derniers sur notre liste de produits que vous ne pouvez pas annoncer sur Facebook.

Assurez-vous de ne pas promouvoir la vente ou l'utilisation de drogues illicites, sur ordonnance ou récréatives dans vos annonces, sinon vous enfreignez les consignes de la communauté Facebook.

Semblable aux produits du tabac que nous avons mentionnés ci-dessus, Facebook perçoit que ces produits peuvent nuire à la santé des utilisateurs, c'est pourquoi ils ont été ajoutés à leur liste de contenu interdit.

Cela signifie que vous ne serez pas en mesure d'utiliser des images d'accessoires liés au tabagisme, de marijuana récréative ou médicale ou d'autres images qui pourraient impliquer l'utilisation d'un médicament récréatif dans vos publicités.

Clouer vos publicités Facebook

Et c'est tout - c'est la liste des produits que vous ne pouvez pas annoncer sur Facebook.

J'espère que vous serez en mesure d'utiliser les informations de ce poste pour vous aider à décider d'une liste de produits pour votre magasin.

Si vous ne connaissez pas la publicité sur Facebook, n'ayez pas peur, nous avons des guides complets qui vous guideront tout au long du processus: Le guide du débutant sur la publicité sur Facebook.

Vous avez des questions sur la publicité sur Facebook ou sur le commerce électronique en général? N'hésitez pas à les laisser dans la section commentaires ci-dessous - nous les lisons tous!

Voulez-vous en savoir plus?

Tactiques Facebook Ads qui vont monter en flèche vos ventes

Comment maîtriser la publicité sur Facebook

[VIDEO] Didacticiel sur les publicités Facebook: comment optimiser les publicités Facebook

Andrew Roach

Andrew Roach

Andrew Roach

Andrew Roach est Content Marketer chez Oberlo. Il est passionné par le commerce électronique et la création de contenu perspicace pour aider les entrepreneurs à lancer et développer leurs entreprises. Vous pouvez vous connecter avec Andrew ici: www.linkedin.com/in/roach-writes

Alimenté par WPeMatico